
Paradis caché du grand canyon :
Havasupai Village
Aller au Grand Canyon est une étape incontournable dans la découverte de l’Ouest américain. Ses roches rouges et ses kilomètres désertiques coupe le souffle à un très grand nombre de touristes chaque année. Et si l’on vous dit qu’il existe un endroit au cœur du Grand Canyon qui vous émerveillera encore plus, vous en pensez quoi ? Vous ne nous croyez pas ? Et pourtant !
Le village Havasupai est un petit paradis caché au cœur même du Grand Canyon. Avec ses multiples cascades et rivières impresionnantes nous vous garantissons un dépaysement total.
Attention tout de même ! Comme toutes les plus belles choses, il faut souffrir un peu pour voir ce village !
Et oui, inaccessible en voiture il vous faudra faire une randonnée de 4h pour y arriver. Cela dit ce sera l’occasion parfait d’explorer le Grand Canyon dans toute sa splendeur car, croyez nous, le paysage que vous verrez tout au long de cette randonnée vaut largement le coup d’œil !
Une fois sur place vous pourrez dormir sur l’aire de camping ou dans le Lodge de la tribu Havasu (humbles habitants de ce petit paradis).
Pour y aller il vous faudra cependant réserver à l’avance avec le bureau de réservation du village. Petite contrainte (ou pas d’ailleurs) pour votre sécurité : vous êtes obligés de passer au moins une nuit sur place (parce que bon après quatre heures de randonnée c’est quand même mieux de vous reposer, histoire qu’on ne vous retrouve pas complètement HS dans le désert).
Aucun randonneur n’est accepté sans réservation ! Il vous suffit juste d’appeler l’office de tourisme du village ou de réserver sur leur site internet. Et il est préférable que vous vous y preniez à l’avance parce que le village n’accepte qu’un nombre limité de touriste par an et, croyez-nous, les places partent vite !
Pour plus d’information sur ce petit paradis, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil sur leur site internet !
http://theofficialhavasupaitribe.com
Allez c’est parti pour l’aventure !









